FP2E

RECHERCHE

Recevez les dernières
informations de la FP2E
Inscription

Flux RSS

 ACTUALITÉS RÉCENTES

 

Assises de l’eau : quelles solutions pour relever collectivement les défis de l’eau ?


fpe2

 

A l’occasion de son Assemblée générale, la FP2E a contribué au débat sur les enjeux des services publics d’eau et d’assainissement, dans le cadre d’une table rondevisant à dresser un bilan d’étape des Assises de l’eau.

 

 

 

Nomination : Frédéric Van Heems, nouveau Président de la FP2E

 

Frédéric Van Heems, Directeur général Eau France chez Veolia, vient d’être désigné Président de la FP2E. Il succède à Bertrand Camus, qui avait pris ce mandat en octobre 2015. A ce titre, il participe ce matin, dans le cadre de l’Assemblée générale de la FP2E, à une table-ronde visant à dresser un bilan d’étape des Assises de l’eau.

 

Services publics d’eau : pour des comparaisons objectives du rapport entre prix et qualité !

 


Suite à la publication par l’UFC-Que Choisir ?, d’une étude comparant les prix des services d’eau et d’assainissement en France, la FP2E appelle à des comparaisons impartiales et affirme qu’en régie comme en délégation de service public, un prix bas n'est pas nécessairement le signe d’une bonne gestion, et encore moins un gage de qualité et de durabilité. Les consommateurs méritent mieux qu’une grille de lecture biaisée par une doctrine systématiquement orientée à l’encontre des entreprises.

Qualité de l'eau et sécurité sanitaire : les vrais enjeux dont il faut débattre

 

fp2e eau du robinet

 

En réponse à de récents propos mensongers, la FP2E rappelle les véritables enjeux des services d’eau : la qualité de l’eau et la sécurité sanitaire des consommateurs.

Bertrand Camus

 

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bertrand Camus, Président de la FP2E, rétablit des vérités souvent balayées par les débats insufflant l'idée selon laquelle « l’eau est trop chère ». Il rappelle que les services indispensables à son prélèvement dans le milieu naturel, à son traitement, à sa distribution et à sa dépollution après usage ont un prix.