Sélectionner une page

L’organisation de la Fédération

Pour mener à bien ses missions, la FP2E suit les orientations stratégiques définies par un Bureau animé par le Président avec l’appui du Délégué général, ce dernier coordonnant quotidiennement les actions de la Fédération, des 6 commissions thématiques et de l’équipe permanente.

 Le Bureau

Réuni tous les mois, le Bureau de la FP2E élabore les grands axes de travail de la Fédération ainsi que son positionnement sur les dossiers de fond concernant la gestion de l’eau en France, et la contribution majeure des entreprises, dans l’Hexagone essentiellement, et à l’international.

Conformément aux statuts de la FP2E, le Bureau est élu par l’Assemblée générale pour une durée de trois ans, désigne parmi ses membres un Président, deux Vice-Présidents et un Trésorier.

Voir la composition du Bureau

 Les Commissions

Pour mener les analyses nécessaires et prendre position sur les questions d’actualité, la FP2E se fonde sur l’expertise technique et les expériences de terrain que ses adhérents lui apportent dans le cadre de ses 6 commissions de travail.

Une soixantaine d’experts issus des différentes entreprises membres de la FP2E se réunissent mensuellement, ils décryptent les enjeux du bon fonctionnement des services et formulent leurs propositions pour des services publics d’eau toujours plus performants.

Voir les commissions

 L’équipe permanente

Le Délégué général, nommé par le Bureau, est en charge de l’administration de la Fédération. Il assure une mission de représentation de la profession auprès des parties prenantes et coordonne les actions des commissions et de l’équipe permanente.

L’équipe permanente, pilotée par le Délégué général, décline ses actions sur le plan des relations institutionnelles et en matière de communication autour des axes stratégiques définis par le Bureau et autour des thématiques de travail des commissions.

Voir l’équipe permanente

L'actualité de la FP2E

 
 
Agenda

14/11/2019  La FP2E participe au Colloque du Cercle Français de l'Eau, sur le thème "Révision de la politique européenne de l’eau : avec ou sans la France ?" 20/11/2019 La FP2E participe à un débat sur le thème "Le prix de l'eau doit-il être un argument électoral ?" organisé par le Cercle Français de l'eau dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

 
 
Relever collectivement les défis de l'eau
par Frédéric Van Heems