Sélectionner une page

ACTUALITÉ

Maximilien Pellegrini, nouveau Président de la FP2E

Date de publication : le 08/06/2021

Maximilien Pellegrini, Directeur général Eau France du groupe Suez, vient d’être désigné Président de la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E). Il succède ainsi à Frédéric Van Heems après trois années de mandat.

Il rejoint le Groupe SUEZ en 2001, où il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans différentes activités, en France et à l’international : construction, solutions industrielles et gestion des services publics d’eau et d’assainissement. Durant près de 15 ans, il a assuré ses missions à l’international. En 2008, basé en Espagne, il occupait les fonctions de Directeur Général de Degrémont Ibérie-Afrique avant de prendre la tête, en 2013, des activités industrielles de Suez aux Etats Unis. Il est nommé Directeur Général pour les activités Eau en France de Suez en 2018, et il est membre du bureau FP2E.

Fort de ses 20 ans d’expérience dans les métiers de l’environnement, Maximilien Pellegrini est convaincu des formidables opportunités qu’offrent l’expertise, les avancées technologiques et les innovations des entreprises de l’eau pour faire face à l’urgence environnementale et à la fragilité des ressources. Dans un monde qui se complexifie et draine beaucoup d’incertitudes, il souhaite inscrire l’action de la FP2E dans une approche globale, responsable et partagée des enjeux liés à la qualité et à la quantité de la ressource en eau.

« A la veille de la transposition de la directive Eau potable qui soulève des enjeux de qualité et de sécurisation de la ressource en eau dont devra se saisir la France, à l’heure où débute le Varenne agricole de l’eau, et alors qu’est annoncé un nouvel été avec de très faibles précipitations, portons un regard nouveau sur l’eau. L’eau est l’affaire de tous – collectivités territoriales, consommateurs, associations de défense de l’environnement, acteurs économiques – et les défis que nous devrons relever collectivement transcendent toute forme de clivages. Aussi, c’est avec un grand esprit d’ouverture que nos entreprises continueront à s’engager avec les parties prenantes, pour parvenir à durablement satisfaire les différents usages de l’eau et concilier la primauté de l’eau de consommation avec le développement des activités économiques indispensables à nos territoires. »

Maximilien Pellegrini

 

L'actualité de la FP2E

 
 
 
 
Relever collectivement les défis de l'eau
par Frédéric Van Heems