Sélectionner une page

PUBLICATIONS

L’étude NUS Consulting 2017, comparatif des prix des services des 5 plus grandes villes de 10 pays européens – Les tarifs français inférieurs de 11% à la moyenne européenne

 

Date de publication : 28 novembre 2017

 

La Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) a publié en novembre 2017 les résultats du 11ème baromètre NUS Consulting qui compare les prix des services d’eau et d’assainissement constatés dans les 5 plus grandes villes des 10 pays européens suivants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

La France maintient sa position dans le classement et continue à afficher des prix en dessous de la moyenne européenne. Avec des tarifs en moyenne 11% inférieur à ceux de nos voisins européens, le modèle français de l’eau, apparait comme un atout pour le pouvoir d’achat des Français.

Le Baromètre NUS Consulting 2017 pour la FP2E met en évidence que les Français bénéficient de prix inférieurs de 11% en moyenne aux prix constatés dans la majorité des pays européens. Le prix moyen du mètre cube d’eau en France, en 2017, est de 3,56€/m3toutes taxes et redevances comprises (soit 0,36 centimes d’euros par litre), contre 4,01€ pour la moyenne de l’échantillon européen.

 

Télécharger le dossier de presse : Prix des services d’eau et d’assainissement, 11è édition du Baromètre  NUS Consulting

 

 

 

L'actualité de la FP2E

 
 
Agenda

14/11/2019  La FP2E participe au Colloque du Cercle Français de l'Eau, sur le thème "Révision de la politique européenne de l’eau : avec ou sans la France ?".  

 
 
Relever collectivement les défis de l'eau
par Frédéric Van Heems