Sélectionner une page

Le bureau de la FP2E

 

Frédéric Van Heems, Président de la FP2EFrédéric VAN HEEMS – Président

Frédéric Van Heems est président de la FP2E depuis juillet 2018. Diplômé d’HEC, Frédéric Van Heems a commencé sa carrière en 1986 au Figaro comme directeur de la diffusion, avant de rejoindre les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) en 1994. En 1996, il a pris la tête de Lapker à Budapest, puis de Zendis à Paris (Groupe Lagardère). En 2001, Frédéric Van Heems a intégré Areva en tant que directeur du programme d’enrichissement de l’uranium avant d’être nommé, en 2005, à la direction générale de Canberra, à New-York. Il a ensuite été PDG du groupe Cegelec en 2009 et a dirigé Alstom Power Automation & Control en 2014. Frédéric Van Heems a rejoint Veolia en 2014 comme Directeur général de la Siram, filiale du groupe en Italie. Depuis décembre 2016, il exerce les fonctions de Directeur général Eau France.

Marie-Ange DEBON – Vice-présidente

Directrice générale en charge de la France, de l’Italie et de l’Europe centrale pour SUEZ Environnement depuis 2018, Marie-Ange Debon est Vice-présidente de la FP2E depuis juillet 2018. Marie-Ange Debon a rejoint SUEZ Environnement en 2008 en tant que Secrétaire général responsable du juridique et de l’audit. Elle a pris en 2009 la responsabilité des Projets Eau et Propreté, des Systèmes d’Information, des Risques/ Investissements, des Assurances et des Achats. Elle est Directrice générale adjointe du groupe SUEZ depuis 2013. Diplômée d’HEC, de l’ENA, et titulaire d’une maîtrise de droit, Marie-Ange Debon a débuté en 1990 comme magistrat à la Cour des comptes. Elle a ensuite rejoint France 3 en tant que Directrice de la Gestion puis comme Directrice générale adjointe en charge des Ressources. En 1998, elle a intégré le groupe Thomson au poste de Directeur Financier adjoint, puis en est devenue Secrétaire général en 2003. Depuis 2016, elle est Vice-présidente du MEDEF International.

Louis-Roch Burgard, membre du Bureau de la FP2E Louis-Roch BURGARD – Vice-président

Président Exécutif du Groupe depuis janvier 2017, Louis-Roch BURGARD est Vice-président de la FP2E depuis juillet 2019. Diplômé de l’ESCP et de l’ENA, Louis-Roch BURGARD  a commencé son activité comme Inspecteur des Finances (1998 à 2002). Il a ensuite passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Vinci (2002-2014), où il a occupé différents postes opérationnels avant d’être nommé Président de Vinci Concessions et d’être membre du Comité exécutif du groupe Vinci. Il a rejoint le groupe Saur en qualité de Directeur Général fin 2016, avant d’y prendre les fonctions de Président Exécutif.

Tristan Mathieu – Délégué Général

Tristan Mathieu est Délégué Général de la FP2E depuis novembre 2011. Ingénieur ESTP et diplômé de l’ESSEC, il a rejoint la Compagnie Générale des Eaux en 1992 comme Ingénieur d’Affaires attaché aux exploitations des régions Ile de France et Centre. Après avoir été nommé Directeur Commercial et Contractuel de Veolia eau Ile-de-France en 1998, il devient Délégué Général de la FP2E en 2001. En 2008, Tristan Mathieu prend le poste de Directeur des Relations contractuelles de Veolia Eau, tout en étant membre du Bureau de la FP2E jusqu’en 2011.

Loïc DARCEL

Loïc DARCEL

Membre du bureau

Aqualter Exploitation, Président

Olivier GRUNBERG

Olivier GRUNBERG

Membre du bureau

Veolia, Secrétaire général – Eau France

Hugues d'ANTIN

Hugues d'ANTIN

Trésorier

Suez, Directeur délégué aux Relations institutionelles – Eau France

Béatrice ARBELOT

Béatrice ARBELOT

Membre du bureau

Suez, Directrice Métiers et Performance – Eau France

David COLON

David COLON

Membre du bureau

Veolia, Directeur des Relations institutionnelles – Eau France

Philippe MERLIN

Philippe MERLIN

Membre du bureau

Sogedo, Président

L'actualité de la FP2E

 
 
Agenda

14/11/2019  La FP2E participe au Colloque du Cercle Français de l'Eau, sur le thème "Révision de la politique européenne de l’eau : avec ou sans la France ?" 20/11/2019 La FP2E participe à un débat sur le thème "Le prix de l'eau doit-il être un argument électoral ?" organisé par le Cercle Français de l'eau dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

 
 
Relever collectivement les défis de l'eau
par Frédéric Van Heems