Sélectionner une page

Actualités

19ème Carrefour des gestions locales de l’eau

Date de publication : le 19/01/2018

Une réflexion pour conjuguer solidarité sociale et efficacité économique dans les services d’eau.

A l’occasion du 19ème Carrefour des gestions locales de l’eau qui se tiendra à Rennes les 24 et 25 janvier, la FP2E animera, jeudi 25 janvier, un atelier consacré au thème suivant : Accès à l’eau : quelles perspectives pour mettre l’efficacité économique au service de la solidarité sociale ? Cet atelier sera intégré au parcours thématique “Financements des politiques de l’eau” jeudi 25 janvier entre 9h30 et 11h en salle Mékong (atelier 42).

En tant que partie prenantes, Mme Mireille Pernot, Vice-Présidente de Nantes Métropole, Mme Sandrine Verstavel, Directrice du PIMMS Artois-Gohelle et M. Henri Smets, Membre de l’Académie de l’eau, seront invités à échanger, à la lumière des enseignements à tirer de la législation et des dispositifs existants en matière d’aide sociale, sur les meilleures pratiques locales et à réfléchir ensemble aux solutions et aux innovations souhaitables pour conjuguer un recouvrement des factures responsable et la mise en œuvre de politiques ciblées pour les plus démunis.

Leurs interventions respectives consisteront à établir un état des lieux des situations constatées sur le terrain depuis l’entrée en vigueur de la loi Brottes, notamment la hausse sensible des factures d’eau impayées, à exposer de bonnes pratiques locales et à mener une réflexion sur l’évolution des situations et les perspectives souhaitables pour améliorer la solidarité et préserver l’équilibre économique des services.

L’actualité de la FP2E

 

 
Agenda

22/03/2019 Journée mondiale de l’eau – “Ne laisser personne de côté” – Accès à l’eau et gestion de la ressource: les solutions existent, mettons-les en oeuvre !19/03/2019 La FP2E participe au colloque AMORCE – “Eau et territoires : construisons le service public de demain”

 

 

Relever collectivement les défis de l'eau

par Frédéric Van Heems