Actualités
Les entreprises de l’eau s’engagent à contribuer à l’adaptation des services d’eau au changement climatique
Date de publication : le 29/01/2020
La FP2E a signé le 29 janvier à Rennes, à l’occasion du Carrefour des gestions locales de l’eau, en présence de Madame Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, une feuille de route de 22 engagements pour la mise en œuvre opérationnelle des conclusions des Assises de l’Eau intervenues cet été.
S’engager collectivement pour atteindre les objectifs des Assises de l’Eau
Le changement climatique et les enjeux émergents de l’eau sur le plan sanitaire constituent un défi de taille qui se rappelle à nous à chaque épisode de sécheresse ou d’inondation. Dans ce contexte, les 22 engagements des entreprises de l’eau visent, par des actions concrètes, à contribuer à un meilleur accès à la ressource et à sa préservation, à encourager une consommation responsable et à développer toujours davantage la responsabilisation des acteurs et les savoir-faire.
Répondre à l’urgence climatique et aux besoins des Français
Les 22 engagement de la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) s’organisent en 3 grands axes :
- Renforcer la confiance, responsabiliser et accroître l’accès à l’eau
- Protéger et partager les ressources
- Développer la responsabilisation des acteurs, les savoir-faire et la transparence
L'actualité de la FP2E
21/10/2020 : La FP2E, avec ses homologues européens et des entreprises, appelle l’Union européenne à promouvoir l’accès de tous à l’assainissement, en l’inscrivant dans la nouvelle directive Eaux urbaines résiduaires (DERU).29/09/2020 : webinaire de présentation du Livre blanc "Performance locale" par l'ADCF, Espelia et l'UNSPIC. S'inscrire.