FP2E

RECHERCHE

Recevez les dernières
informations de la FP2E
Inscription

Flux RSS

 ACTUALITÉS RÉCENTES

Rencontre sur la biodiversité avec les candidats à la présidentielle 2017  

La FP2E à la Rencontre sur la biodiversité avec les représentants des candidats à la présidentielle

 

Date de publication : 22/03/2017

 

 

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) organise, le 23 mars, une rencontre avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle 2017, sur le thème « Et si l’effondrement de la biodiversité était plus grave que le réchauffement climatique ? ». En tant que membre du Conseil d'Orientation Stratégique de la FRB, la FP2E participera à cet échange.

 

Cette rencontre fait suite au récent appel du Conseil d’orientation stratégique de la FRB à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, intitulé « Conserver et utiliser durablement la biodiversité est un défi majeur pour l’avenir de l’humanité ».

Seront présents à la Maison des Océans (Paris 5è), Yannick Jadot pour Benoît Hamon, Arnaud Leroy pour Emmanuel Macron, Philippe Murer pour Marine Le Pen, Eric Coquerel pour Jean-Luc Mélenchon, et Bertrand Pancher pour François Fillon.

 

Chacun disposera de 10 minutes pour exposer la position et les engagements de son candidat en matière de biodiversité, ainsi que sur la place que celui-ci accorde aux connaissances scientifiques dans le cadre d’une politique durable de protection et de valorisation de la biodiversité. Un temps de questions-réponses suivra chaque exposé.

 

La FP2E soulèvera des questions relatives aux sources de financement pour la protection de la biodiversité d'une part, et aux priorités à fixer en matière de recherche pour la lutte contre les pollutions émergentes d'autre part.

 

Télécharger l’appel du Conseil d’orientation stratégique de la FRB à l’attention des candidats à l’élection présidentielle.