La FP2E accueille deux nouveaux adhérents

A l’occasion de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 1er juillet dernier, la FP2E a annoncé l’adhésion de deux entreprises au sein de son organisation : Alteau et Derichebourg Aqua. Ces deux nouvelles adhésions illustrent la diversité des entreprises de l’eau en France, acteurs de la filière industrielle française.

En accueillant ces nouveaux membres, la fédération conforte son ancrage et la représentativité des différents opérateurs gérant des services publics d’eau, après mise en concurrence. Cela témoigne également de la diversité du secteur, composé à la fois d’entreprises mobilisées de longue date auprès des collectivités locales, et d’autres, intervenant plus récemment dans les services. Avec 31 000 salariés dans l’Hexagone, les entreprises de l’eau alimentent quotidiennement 45 millions de Français en eau potable et dépolluent les eaux usées de 29 millions de personnes.

Ainsi constituée, la FP2E poursuivra ses actions de dialogue et d’échange avec l’ensemble des parties prenants du secteur, dans l’objectif de contribuer collectivement à l’amélioration de la performance environnementale, sociale et économique des services publics d’eau et d’assainissement.

A propos d’Alteau

Alteau, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations, est une entreprise implantée principalement dans les régions Centre-Val-de-Loire, Auvergne, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, dans lesquelles elle assure la distribution d’eau potable pour près de 70 000 abonnés et les services d’assainissement pour 30 000 abonnés.

A propos de Derichebourg Aqua

Derichebourg Aqua est la filiale de Derichebourg dédiée aux activités de collecte et d’assainissement des eaux usées, depuis 2012. Elle gère actuellement un service d’eau et d’assainissement dans les Yvelines (Verneuil-Vernouillet) et un service d’assainissement dans l’Oise (Sablons).