FP2E

RECHERCHE

Recevez les dernières
informations de la FP2E
Inscription

Flux RSS

 ACTUALITÉS RÉCENTES

 

 

Bertrand_Camus_Président_FP2E

 

 

Bertrand Camus, nouveau président de la FP2E

 

Date de publication : 08/10/2015

 

Bertrand Camus, Directeur général Eau France du groupe Suez, vient d’être désigné Président de la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E).

Il succède ainsi à Philippe Maillard qui exerçait cette fonction depuis avril 2014.

 

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Bertrand Camus a intégré le Groupe Suez en 1994, au département des projets internationaux, puis il a été en charge des nouveaux métiers en Asie du Sud - Est au sein de l’activité Eau.

Il a ensuite été nommé Directeur général adjoint en charge des opérations d'Aguas Argentinas jusqu'en 2005 et a pris la responsabilité des activités d’audit au sein de Suez de 2006 à 2008.
Bertrand Camus était depuis 2008 Directeur général de United Water et de Suez North America
.

 

Depuis le 1er septembre 2015, Bertrand Camus exerce les fonctions de Directeur général Eau France et Directeur général adjoint de la division Eau Europe du Groupe Suez.


« La gestion des services publics d’eau et d’assainissement se trouve au confluent d’enjeux et de domaines d’expertise multiples. En assurer la performance en adéquation avec les attentes des territoires et des consommateurs implique que nos entreprises s’inscrivent dans de nombreuses coopérations avec diverses parties prenantes du secteur (élus, monde agricole, consommateurs, ONG…).
 

A l’heure actuelle, nos entreprises doivent notamment accompagner les autorités organisatrices dans leur adaptation aux évolutions prévues par la réorganisation territoriale résultant de la loi NOTRe. Elles mettront à la disposition des collectivités locales et des EPCI leur savoir-faire pour les accompagner dans le contexte du transfert de compétences et du regroupement des structures syndicales. »


Bertrand Camus a également souligné qu’au regard de la situation financière des collectivités locales, face aux enjeux de performance économique, technologique et environnementale des services publics d’eau, les entreprises de l’eau continuent à optimiser les solutions qu’elles mettent en oeuvre, dans l’objectif d’assurer une gestion efficace et durable des services et de maintenir la maîtrise des prix pour les consommateurs.


 

Contact presse :
Agence Comfluence
Blandine Guyon                                               
Télécharger le communiqué de presse
blandine.guyon@comfluence.fr

Tel : 01 40 07 98 27