Nos Actualités

Adaptation au changement climatique : quelle stratégie pour les acteurs de l'eau ?
 




La FP2E a participé, le 19 octobre dernier, au colloque sur l'adaptation des acteurs de l'eau au changement climatique, organisé par le Cercle français de l'eau.

Selon un rapport du groupe intergouvernemental des experts sur l'évolution du climat (GIEC), 3,2 milliards de personnes seraient exposées à travers le monde à des pénuries d'eau à l'horizon 2080, et 600 millions à la famille en raison de la sécheresse et de la dégradation des sols.

L'objectif de ce colloque est d'inviter les acteurs de l'eau - français et européens - à réfléchir à des stratégies de réponses communes aux conséquences du changement climatique et à engager, dès maintenant, selon leur activité et le territoire où ils l'exercent, des actions d'anticipation.

Le Président de la FP2E, Bernard Guirkinger, a participé à une table ronde destinée à nourrir une réflexion sur les stratégies pouvant être mises en place pour faire face à cet enjeu majeur.

Pascal Berteaud, Directeur de l'eau, et Patrick Lavarde, Directeur de l'ONEMA (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), étaient entre autres présents à ses côtés pour échanger sur ce sujet.
 

Télécharger les actes du colloque
 
Haut de page
 
Retour